Réseaux sociaux et Franchise: 2 belles choses.
On aborde les sujets ensemble !
La beauté des réseaux sociaux, c'est que n'importe quel entrepreneur peut y créer sa présence (plus ou moins bien) et y mettre ce qu'il veut qu'on trouve sur son entreprise et sur lui-même. Créer sa présence positive à moindre coût et susciter la sympathie avant qu'un "bad buzz" ne se déclare.
La beauté de la Franchise, c'est que n'importe quel entrepreneur peut créer sa boutique physique (tant qu'il n'empiète pas sur la zone d'achalandise d'un confrère de la même Franchise). Ouvrir une boutique avecun produit ou un service est connu, faciliter les choix stratégiques et la réflexion de la stratégie financière.
Alors on s'est posé la question: Un franchisé peut-il faire sa présence sur les réseaux sociaux comme n'importe quel entrepreneur ? Si oui, quelle est sa marge de main oeuvre ?
Puis on a élargie la question: Que font les Franchiseurs sur les réseaux sociaux ?
Enfin, on s'amuse à se dire: Y a-t-il des différence de pratiques entre la franchise de bijoux fantaisies, de la coiffure, de l'hôtellerie ou de la restauration rapide, d'animalerie et même de le nettoyage des voitures, ou fleuriste?
D'ailleurs la première question est : c'est quoi la Franchise ?
Pour vous répondre, laissons parler ceux qui ont déjà écrit sur la franchise et les autres formes de commerce organisé:
- Franchise, commission-affiliation et autres formes de commerce organisé [AC franchise]
- Franchise et commerce organisé [APCE]
- Les formes de commerce organisé [APCE]
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