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Community Manager: le blog

Concours des meilleurs utilisateurs de medias sociaux

30 Avril 2010, 22:05pm

Publié par the Community Manager

Pour tester vos connaissances et désigner des «meilleurs utilisateurs de médias sociaux» ;- ) , le blog organise jusqu'au 16 Mai 2010 23h59 un concours pour gagner le livre de Louis Serge Real del Sarte sur les réseaux sociaux sur Internet. [pdf] 1er...

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Une image d'un community manager à une soirée de networking Web Marketing Communication

28 Avril 2010, 17:51pm

Publié par the Community Manager

Je reviens de 2 soirées de réseautage: la première plus généraliste que la seconde: Soirée Networking et R'Com. Il en ressort que le titre de community manager est toujours aussi inconnu en dehors des pros de la sphère "communication sur Internet et réseaux...

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Les entreprises méprisant les media sociaux courent au suicide stratégique

27 Avril 2010, 21:31pm

Publié par the Community Manager

En France, il y a en plus de la manie de tout étiqueter, une volonté de temporiser toutes choses : esprit très observateur et théoricien qui tranche avec le pragmatisme des sociétés anglo-saxonnes ? Peut-être. Pour ma part, je pense que le pessimisme...

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L’Ipad, opportunité pour le community management

23 Avril 2010, 11:00am

Publié par the Community Manager

L’Ipad est un outil à ne pas négliger pour le community management en France. N’attendez pas son lancement officiel en France pour commencer à réfléchir comment il peut vous aider dans le community management. Il a l’avantage de l’intuitivité d’utilisation,...

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Les médias sociaux répondent à certaines régles de bons sens.

22 Avril 2010, 11:00am

Publié par the Community Manager

Un des points importants que nous apprends l'étude "Echo: les Français face au réseaux sociaux", c'est que la qualité et la longévité de la relation implique la confiance.Pour réussir sur les média sociaux, les marques doivent s'engager sincèrement et...

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Le community management ne se limite pas aux réseaux sociaux

20 Avril 2010, 20:16pm

Publié par the Community Manager

Selon le baromètre "Echo: les Français face au réseaux sociaux", les internautes français sont plus attentifs aux résultats par les moteurs de recherches que par les réseaux sociaux. Ils sont plus lecteurs que acteurs de la réputation d'une entreprise,...

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consom'acteur prémisse du community manager

19 Avril 2010, 11:00am

Publié par the Community Manager

Avant l'arrivée des réseaux sociaux virtuels, on parlait déjà de consom'acteurs: des consommateurs volatiles et militants pour ses principes: les appels au boycott existaient déjà dans les années 90'. L'apparition d'Internet pour le grand public n'a fait...

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Un community manager n’est pas si différent de vous

16 Avril 2010, 11:00am

Publié par the Community Manager

Cela peut paraître étonnant, mais le community manager est un homo sapiens comme vous et moi. Il n’a pas une prédisposition génétique ou générationnelle à l’utilisation des médias sociaux et au web 2.0. Oui, il parle-mange et se déplace comme vous. Il...

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Le community management n’est pas fait pour les impatients et les "court-termistes"

15 Avril 2010, 11:00am

Publié par the Community Manager

Avis à tout ceux qui espèrent que le community management est LA solution pour augmenter son chiffre d’affaires en quelques mois, vous faites plus que fausse route, vous n’avez même pas le bon carburant dans le véhicule et encore moins la bonne carte...

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10 questions de bases avant de penser à recruter un community manager

14 Avril 2010, 11:00am

Publié par the Community Manager

Avez-vous vraiment besoin d’un community manager ? Ce n’est pas parce que c’est le métier dont tout le monde parle, qu’il faut à tout prix en avoir un : il faut que cela corresponde à votre stratégie d’entreprise et de communication à long terme et à...

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