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Community Manager: le blog

Pourquoi le community management s'intègre dans les media

19 Mai 2010, 19:00pm

Publié par the Community Manager

L'une des craintes que suscite le community management est qu'il remplace le marketing et la communication. Or, cela n'est pas prêt d'arriver parce que le community managment n'est pas de la communication et du marketing purement descendant et à la course...

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Twitter est-il pertinent uniquement pour s’adresser à des influenceurs ?

18 Mai 2010, 22:58pm

Publié par the Community Manager

Parce qu’il y a des « abonnés » et des « abonnements » comme la presse papier et que les 140 caractères nécessitent d’être explicite-clair-concis, on peut de demander si Twitter n’est-il qu’un outil pour bloggeurs et influenceurs. Cela expliquerait alors...

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Les fans et les clients-ambassadeurs ne sont pas des prospects

12 Mai 2010, 00:11am

Publié par the Community Manager

Un point de mauvaise communication entre le marketing (au sens péjoratif du terme, c'est-à-dire "créer un besoin pour vendre le produit qui y répond") et le community management est l'utilité des membres de la communauté que gère le community manager:...

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L’enchantement relationnel est le 1er pas vers le community management

7 Mai 2010, 00:03am

Publié par the Community Manager

Dans une étude réalisée sur l’enchantement relationnel, Laurent KOLLEN, Directeur Associé du Cabinet KP/AM, présente la marque de demain reposant sur 4 piliers : faciliter la vie des clients : aussi bien dans le processus d’achat que dans la démarche...

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Le community management utilise l’émotion comme le marketing et la communication

6 Mai 2010, 00:01am

Publié par the Community Manager

Il ne faut pas percevoir le community management comme la matière qui va remplacer le marketing, la communication et la relation client. Et le contact clientèle « terrain » et téléphonique sont des métiers complémentaires au community management. Comme...

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Le community management est complémentaire du marketing et de la communication

4 Mai 2010, 23:02pm

Publié par the Community Manager

Le community management joue la complémentarité avec le marketing et la communication « traditionnels » : ces derniers font la mass, le community management fait plus dans le relationnel et le long terme. Si je me permets de dire cela, c’est que aussi...

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