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Community Manager: le blog

10 questions de bases avant de penser à recruter un community manager

14 Avril 2010, 11:00am

Publié par the Community Manager

  1. Avez-vous vraiment besoin d’un community manager ? Ce n’est pas parce que c’est le métier dont tout le monde parle, qu’il faut à tout prix en avoir un : il faut que cela corresponde à votre stratégie d’entreprise et de communication à long terme et à l’image que vous avez sur le marché ou que vous voulez avoir.
  2. Qui parmi vos concurrents en ont un ou plusieurs déjà ou projettent d’en recruter ? S’ils n’en ont pas ou ne veulent pas en avoir, c’est qu’il y a bien une raison. Reste à savoir laquelle et si celle-ci s’applique aussi pour vous.
  3. Dans quel délai le recruterez-vous ?
  4. Est-ce une priorité vitale et essentielle que d’avoir un community manager pour votre entreprise ou votre marque ?
  5. Qu’est-ce qu’un community manager selon vous ? Parce que derrière ce mot, on peut trouver des milliers de profils sur Internet.
  6. Quelles sont les missions attribuées à un community manager dans votre structure ?
  7. Où placeriez-vous community manager  au sein d’une entreprise et vis-à-vis de l’extérieur de l’entreprise?
  8. Quels sont les partenaires, selon vous, indispensables pour un community manager dans l’entreprise?
  9. Quelles sont les perspectives du community manager dans votre structure ?
  10. Combien investirez-vous pour recruter un community manager et dans ses recommandations et ses actions ?
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