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Community Manager: le blog

consom'acteur prémisse du community manager

19 Avril 2010, 11:00am

Publié par the Community Manager

Avant l'arrivée des réseaux sociaux virtuels, on parlait déjà de consom'acteurs: des consommateurs volatiles et militants pour ses principes: les appels au boycott existaient déjà dans les années 90'. L'apparition d'Internet pour le grand public n'a fait que rendre physiquement palpable et lisible des échanges qui existaient. Ajoutez à cela les comparateurs de prix et la connectivité immédiate et quelque soit le lieu avec les Smartphones, la balance fait plus que pencher en faveur du consommateur-prospect.

Alors il faut gagner un temps d'avance, pour que le nom de sa marque vienne à son esprit dès que le besoin auquel il répond se fait sentir (avant d'être même exprimé!). Mais le point stratégique se situe juste après: transformer la satisfaction du besoin en une expérience émotionnelle marquante. Tellement marquante que le consommateur se sent appartenir à une famille et ne part pas la concurrence.

Et c'est à partir de ce point stratégique pour la pérennité de la marque, que le community management  est un outil vital pour toute l’entreprise :

le community management créé cette appartenance émotionnelle et la fait grandir pour que la relation ne soit plus froidement mercantile et financière.

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