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Community Manager: le blog

Les médias sociaux répondent à certaines régles de bons sens.

22 Avril 2010, 11:00am

Publié par the Community Manager

Un des points importants que nous apprends l'étude "Echo: les Français face au réseaux sociaux", c'est que la qualité et la longévité de la relation implique la confiance.Pour réussir sur les média sociaux, les marques doivent s'engager sincèrement et durablement.

Espérons que cela ne tombera pas dans l'oreille de sourds, d'opportunistes, d'utopistes...Les média sociaux ne sont pas des média par à coup. Oui, ce n'est pas en créant un groupe Facebooks sans y revenir qu'on augmente le jour d'après son CA. C'est comme si une grande marque de jean ouvrait une boutique avec 3 pulls sur les Champs-Elysées sans le réapprovisioner: impensable même pas amateur, suicidaire pour l'mage de marque. Parce que tout simplement, magasin ou présence vide = marque coquille vide qui nous vend du vent. Et une marque qui vend du vent alors que les consommateurs sont avertis et méfiants, on passe vite à la trappe: la marque et le chef de produit.

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