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Community Manager: le blog

Pourquoi le community management ne peut pas se limiter à faire des applications pour Smartphone

2 Avril 2010, 11:00am

Publié par the Community Manager

Le chamboulement provoqué dans la relation clientèle par l’Iphone et autres Smartphone ne doit pas se résumer un développement pure et simple d’applications pour Iphone et autres téléphones intelligents. Parce que tout simplement, malgré son succès, tout le monde n’en a pas un dans sa poche surtout que les langages de programmation ont changé au moins 4 fois en 8 ans (en passant du WML noir et blanc au tactile) et que le SMS est toujours un taux de lecture supérieur aux mails (90%) et qu’il est trans-générationnel.

D’autant plus que les possesseurs d’Iphone sont essentiellement des hommes, et même si cela se féminise, surtout des parisiens. Or, on est tous d’accord pour dire que pour une marque (inter-) nationale la clientèle, la chalandise et les fans ne se limitent pas à Paris et sa région. Il faut donc dépasser le stade « Iphone ». Le « pire », si j’ose dire, est que pour rendre le travail de la conception d’une application encore plus intéressant est qu’il faut être utile et pertinente pour rentrer dans la moyenne de 7,6 applications gratuites par mois téléchargées.

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