Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Community Manager: le blog

Pourquoi recruter des Community Manager et non un seul

17 Mars 2010, 12:00pm

Publié par the Community Manager

Xavier GUINOT, Chef de Produit Communautaire pour Vivendi Mobile Entertainment. Dans un de mes postes précédents j'ai dû recruter non pas des Community Manager mais des Community Moderator ou Community Representatives: des personnes qui devant s'occuper de développer et animer la communauté. Pourquoi en avoir recruté plusieurs ? Le site était à vocation Européenne, en 4 langues. Il était donc important que chacun de ces Community Moderator parle la langue de sa communauté, si possible comme langue maternelle. Au-delà de la simple expression, il y a la la connaissance des usages et de la culture dans chacun de ses pays. Un exemple simple: en Espagnol, on tutoie. En Français, tout dépend à qui l’on s’adresse.

Commenter cet article

street surfing 18/08/2010 11:48


Waw, superbe billet, grand merci pour l'astuce, et je suis complètement d'accord. Bref, oui votre blog est réellement bon, spécialement pour les néophytes ! Désolé pour les éventuelles fautes,
n'étant en effet pas francophone, j'ai utilisé un traducteur en ligne.


the Community Manager 10/10/2013 15:29



Merci!