Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Community Manager: le blog

Twitter est-il pertinent uniquement pour s’adresser à des influenceurs ?

18 Mai 2010, 22:58pm

Publié par the Community Manager

Parce qu’il y a des « abonnés » et des « abonnements » comme la presse papier et que les 140 caractères nécessitent d’être explicite-clair-concis, on peut de demander si Twitter n’est-il qu’un outil pour bloggeurs et influenceurs. Cela expliquerait alors pourquoi il est plus connu qu’utilisé par les internautes français.

Si on part du principe que Twitter n’est destiné qu’aux influenceurs, alors on en conclut que les actions de community management n’ont pas vocation à intégrer Twitter. Or, c’est oublier que dans le community management, il y a aussi l’aspect « répondre au nom de la marque peu mais bien ». Donc il faut utiliser Twitter en community management que si la communauté cible y est. Et c’est sous estimer l’impact et la viralité que peuvent avoir 140 caractères bien choisis.

Il ne faut se dédouaner de Twitter par fainéantise (oh, encore un autre réseau qu’il faut surveiller !). En plus, c’est un réseau comme un autre, qu’il faut surveiller, ne serait-ce que pour vérifier qu’on parle de vous ou non dessus.

Commenter cet article