Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Community Manager: le blog

Un community manager n’est pas si différent de vous

16 Avril 2010, 11:00am

Publié par the Community Manager

Cela peut paraître étonnant, mais le community manager est un homo sapiens comme vous et moi. Il n’a pas une prédisposition génétique ou générationnelle à l’utilisation des médias sociaux et au web 2.0.

 

Oui, il parle-mange et se déplace comme vous. Il « utilise » juste l’émotion suscitée par une marque ou une entreprise pour écouter sans se lasser les autres en parler, en faire une synthèse pour chacun de ses interlocuteurs en entreprise, en parler lui-même, proposer des animations pertinentes et répondre aux questions, ou les transmettre à qui aura le faire.

 

Quand il n’est pas lui-même un passionné.

 

Il s’adresse aux fan potentiel qui est dans chaque client ou prospect. Bien sûr, il faut avoir du savoir-vivre réseau, de la confiance envers son prochain, de la patience et de la modestie humaine.

 

Le community manager est un bon communiquant : il n’infantilise pas ses interlocuteurs et est avide d’apprendre. Il fait le pari de l’intelligence de l’autre.

 

::

Commenter cet article

the Community Manager 18/04/2010 22:19



La question de la langue parlée par le cmmunity manager est soulevée dès que la communauté parle plusieurs langues.


S'il faut parler Français, c'est surtout avec du bon français (synthaxe, orthographe, grammaire et conjugaison), avec des mots choisis.



the Community Managerhttp://srv04.admin.over-blog.com/index.php?id=1157998665&url_action=index&orderby=date_desc&module=admin&action=comments:edit&ref_site=1&nlc__=301272740310 01/05/2010 21:03



Pas forcément. Ne pas oublier que dans Community Manager, il y a Community. Le langage utilisé doit-être compris de la communauté.


 


J'imagine mal Jean d'Ormesson assurant la gestion de la communauté des fans de WoW. Pourtant les deux peuvent s'exprimer très correctement, sans jamais se comprendre.


 


::



nico 16/04/2010 15:36



un CM doit savoir parler français



the Community Manager 01/05/2010 21:04



Nuance, un CM gérant une communauté de français doit savoir parler français. Mais s'l s'agit d'une communauté métier, la notion de "français" prend une dimension très relative...


 


::