De la méthode pour dire qu'on est Community Manager à une entreprise
Je pense qu’essayer de pénétrer dans une entreprise qui ne souhaite pas avoir de Community Manager : ça ne sert à rien.
Est-ce au premier contact qu’on est capable de convaincre une entreprise qu’elle a besoin d’un Community Manager ? Il y a une maxime qui dit que la confiance prend du temps à s’acquérir, mais qu’elle peut se perdre du jour au lendemain. Lors du premier contact avec une entreprise, qui es-tu ? Quel degré de confiance accorder ? Quelle légitimité ? Quelle est la validité de ton discours. Si elle ne cherche pas de Community Manager, est-ce le candidat qui est le mieux placé pour faire basculer cela ?
Répondre à une offre d’emploi connexe, si on a pour but de faire du Community management, peut être une manière de mettre un pied dans l’entreprise et d’arriver à convaincre. Il ne faut pas se présenter comme une personne qui va leur apprendre la vie, mais au contraire qui va s’adapter et développer petit à petit.
Je pense qu’il est plus intéressant et plus pertinent de s’intégrer dans une entreprise et de lui montrer tout ce qu’on peut lui apporter en plus dans son métier, pour pouvoir vraiment faire du Community Management dans une entreprise.