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Community Manager: le blog

Le community management ne se limite pas aux réseaux sociaux

20 Avril 2010, 20:16pm

Publié par the Community Manager

Selon le baromètre "Echo: les Français face au réseaux sociaux",  les internautes français sont plus attentifs aux résultats par les moteurs de recherches que par les réseaux sociaux. Ils sont plus lecteurs que acteurs de la réputation d'une entreprise, d'un produit ou d'un service.

Ce n'est à mon sens pas un mauvais point pour les community manager: parce que le métier consiste aussi à prospecter de futurs membres de la communauté hors des sentiers battus, pour les amener à une communauté qui peut se retrouver sur un site internet et pas forcément un groupe fan sur Facebook.

Premèrement, 43% des Internautes français se connecte plusieurs fois par jour: chaque fois est une occasion de rencontre à ne pas manquer entre l'internaute et l'entreprise. Et le plus souvent de chez elle pour des raisons personnelles: l'accès se fait donc dans un climat plus confortable qu'au travail et l'internaute est plus attentif.

Deuxièmement, 43% de la population est considérée comme des accros d'Internet: ils ont plusieurs possibilités d'accès, y vont pour tout y faire et y prennent la parole. La part d'activité de la population n'est pas négligable.

De plus, les internautes sont autant à la recherche d'information qu'ils communiquent (72%).

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